Expertises d'assurance, Analyse de risques et Formation

Agroalimentaire

« L’agroalimentaire nous concerne tous. »
CDH EXPERTISES, experts du vivant

De la transformation des produits, qu'ils soient d'origine animale ou végétale, à leur mise sur le marché, les risques liés à l'industrie agroalimentaire sont nombreux.

Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, des contrôles de plus en plus rigoureux et des enjeux économiques et médiatiques de plus en plus importants, il est aujourd’hui vital pour les industriels de savoir analyser et gérer leurs propres risques afin de maintenir productivité, rentabilité et notoriété.

Procédés industriels, contamination (bactérienne, virale, chimique, corps étrangers…), emballage, conditionnement, stockage, transport… CDH EXPERTISES couvre tous les volets de l’agroalimentaire et de l’œnologie, leurs techniques et leurs problématiques sont souvent complexes.

CDH EXPERTISES, des compétences globales en agroalimentaire et en œnologie

De la simple opération de retrait au rappel de produits, en passant par les problèmes de transformation, de contamination ou de conditionnement, CDH EXPERTISES répond à tous les risques ou sinistres dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’œnologie. Ses experts sont capables d’intervenir très rapidement, dès les premiers instants d’un risque potentiel ou d’une crise avérée et ce, quelle que soit sa localisation en France.

À l’International, nos correspondants répartis sur 96 pays, sont aguerris aux dernières innovations et possèdent les compétences techniques pour vous rendre des avis clairs et exploitables et ainsi faciliter vos prises de décisions ou besoins de communication. Constituée de spécialistes ingénieurs agronomes et vétérinaires hautement qualifiés, l’équipe de CDH EXPERTISES offre une large gamme d’expertises techniques, réglementaires ou financières.

Des domaines d’expertises agroalimentaires

  • Contaminations d’origine bactérienne, virale, physique, chimique des matières premières et/ou produits finis
  • Intoxication alimentaire, restauration collective
  • Retrait-rappel et gestion de crise
  • Procédés industriels (traitements thermiques, traitements de conservation…)
  • Emballage et conditionnement (défaut d’étiquetage, migration de molécule…)
  • Œnologie (vinification, mise en bouteille, bouchons, tonneaux…)
  • Altération des produits lors du stockage et des transports
  • Défauts organoleptiques des ingrédients et des produits finis

Besoin d'une expertise agroalimentaire ?